Dr. Martin Jolicoeur - Chiropraticien - Rosemère Dr. Martin Jolicoeur - Chiropraticien - Rosemère Dr. Martin Jolicoeur - Chiropraticien - Rosemère Dr. Martin Jolicoeur - Chiropraticien - Rosemère

Notre Équipe

Dr. Martin Jolicoeur, Chiropraticien kinésiologue

Martin Jolicoeur ChiroDès son jeune âge, il s'intéresse à la santé et au sport et participe entre autres au championnat canadien de triathlon. D`ailleurs, le triathlon est toujours une de ses passions; il a complété sont deuxième Ironman en 2012.  Il s'inscrit par la suite au baccalauréat en sciences de l'activité physique à l'Université du Québec à Montréal. Il se voit mériter pour ses succès académiques 3 bourses d'excellences en plus de recevoir une mention d'honneur de la commission des études et se fait nominé pour la plus prestigieuse bourse de premier cycle au Canada.

Il quitte ensuite pour le Parker University au Texas où, en plus de réussir avec brio ses études, il obtient son premier certificat de Kinésiologie Appliquée. L'instructeur et pionnier de la Kinésiologie Appliquée; Dr Wally Schmitt écrit même de son propre chef une lettre de haute recommandation au Collège International de Kinésiologie Appliquée. Dr Jolicoeur était aussi président du Club des étudiants de Kinésiologie Appliquée.

Il revient ensuite au Québec pour ouvrir à Rosemère sa clinique. Fait cocasse, il est tellement excité à l'idée de soigner les gens qu'il fait toutes les démarches nécessaires afin d'ouvrir ses bureaux le premier mai 1996 alors que la cérémonie officielle de graduation avait lieu le 15 mai 1996.

Dès le départ en pratique il obtient un vif succès et soigne de nombreux joueurs de la Ligue nationale de hockey et des athlètes olympiques. Il sera le premier au Québec à faire l'acquisition d'une chambre hyperbare portative et un des premiers dans l'utilisation d'électromyogramme paraspinal ainsi que d'équipement électronique d'ajustement chiropratique.

Dr Jolicoeur est aussi un conférencier apprécié et passionnant qui aime partager ses connaissances dans le domaine de la santé. Au fil des ans il donne de nombreuses conférences à des camps sportifs, à la journée nationale des acouphènes, à l'association dentaire des Laurentides ainsi qu'au doctorat en chiropratique à Trois-Rivières...

En chemin, il devient membre du conseil d'administration du College de Kinésiologie Appliquée Canada en plus d'organiser des conférences et séminaires de formation pour chiropraticiens.

La venue de ses filles Juliane et Béatrice en 2002 et 2004 amène quelques changements au bureau alors que son focus se dirige tout naturellement vers les soins aux enfants et aux familles.

Par la suite, un tournant majeur de sa carrière débute lorsqu'il réalise l'état dépérissant de la colonne cervicale de sa mère. Malgré ses bons soins, la condition de sa mère continue de s'aggraver et il comprend après des études approfondies que pour certains patients, il est primordial de réhabiliter en profondeur la colonne afin d'éviter les effets débilitants de la dégénérescence articulaire. C'est ainsi qu'il ouvre son département de réhabilitation maintenant équipé de façon très complète.

En résumé nous pouvons dire que c'est toujours avec grande passion que Dr Jolicoeur chiropraticien, kinésiologue offre des soins chiropratiques haut de gamme dans un environnement moderne, avec de l'équipement de haute technologie et un personnel compétent et attentionné.

Andrée, assistante chiropratique et directrice clinique

Andrée est la conjointe de Dr Jolicoeur depuis plus de 20 ans.  Ils se sont connus pendant leur baccalauréat en Science de l’Activité physique.  En plus d’avoir des connaissances approfondies en activité physiques, réhabilitation et chiropratique, elle possède une expérience clinique de longue date.

Au fil des ans elle a poursuivi ses études en participant à de nombreuses formations au Canada et aux États-Unis.

Mère de deux filles, elle est très impliquée bénévolement à l’école en plus de participer régulièrement à des triathlons et marathons.  Ses connaissances en nutritions et cuisine saine sont exceptionnelles et en font une conseillère de choix.

Julie, secrétaire-réceptionniste

Julie travaille à la clinique depuis de nombreuses années et comprend bien tous les rouages d’un bureau chiropratique ainsi que les besoins des patients.

Julie se démarque surtout par son désir pressant de toujours servir les patients avec sourire et bonne humeur.  Les patients l’appellent affectueusement ‘’Le petit soleil’’!

Martin Jolicoeur Equipe